Environnement – Hébergement

Environnement de la Maison Saint Jean

A proximité des facultés catholiques, la Maison Saint Jean est un EHPAD d’une capacité de 80 places d’hébergement permanent, dont 14 places PASA.

C’est avant tout un lieu de vie qui se veut caractérisé par la fraternité, la compréhension, la confiance et la liberté. Chaque résident(e) peut contribuer à la vie de la Maison selon ses aptitudes et ses souhaits. Chacun(e) est libre d’organiser sa journée : se promener, participer ou non aux diverses activités et, bien sûr maintenir du lien social et familial. En effet, la Maison Saint Jean se veut ouverte aux personnes et aux intérêts qui ont rempli la vie du résident avant son entrée, afin de maintenir la continuité de son histoire, le contact avec l’extérieur, la stabilité physique et affective. Elle permet à chacun :

  • D’avoir une vie privée et communautaire.
  • De réaliser ses projets personnels.
  • De se sentir en sécurité en préservant son autonomie.
  • De bénéficier de soins et de se sentir soutenu dans la maladie et la fin de vie.

Des professionnels qualifiés du soin, de l’entretien, de l’hôtellerie, de l’administratif, de l’animation sont présents au quotidien pour contribuer au bien-être et à la sécurité du résident.

 

Hébergement à la Maison Saint Jean

La Maison Saint Jean dispose d’un parc magnifique et ombragé, propice à la détente et au bien-être.

Les locaux communs, agréables et spacieux, comprennent une chapelle, une bibliothèque, un restaurant, une salle à manger visiteurs, une salle d’animation, un espace snoezelen, un salon de coiffure, des salons d’étages…

Les logements individuels, répartis sur quatre étages sont d’une superficie de 30m2. Ils sont composés d’une pièce principale, d’une salle de bain avec douche accessible de plein pied et de toilettes avec barres d’appui.

Le logement est équipé d’un double système d’appel et d’un accès internet. La Maison met à disposition un lit médicalisé, un adaptable, un téléphone. Le résident a la possibilité d’aménager son logement avec ses meubles et objets de décoration personnels et retrouver ainsi son environnement familier. Un état des lieux est fait à l’entrée. Des professionnels assurent l’entretien quotidien des logements et les petites réparations.